ADOPTIONS REFUGE BETHUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

aujourd'hui sur face book

2 participants

Aller en bas

aujourd'hui sur face book Empty aujourd'hui sur face book

Message par tazetluna Jeu 11 Déc 2014 - 20:44





Sauvetage de 21 chiens près de Béthune "Nord pas de Calais" dans un élevage clandestin !

Le 29 octobre 2014, dans l'après-midi, les sapeurs-pompiers arrivent au domicile d'un couple de personne âgé suite à un malaise de l'un entre d'eux et constatent aussitôt l'insalubrité et l'état sanitaire désastreux du lieu. Ils découvrent alors une vingtaine de chiens (bouledogues, shihtzus, cockers, beagles), des chats et des oiseaux. Les chiens sont dans un tel état que les pompiers appellent la mairie qui décide, après constat de la situation, l'évacuation immédiate des animaux et leur placement dans un refuge. Les chiens sont atteints de gale et de teigne; certains de tumeurs énormes et n’ont jamais été soignés; deux d'entre eux sont décédés. Deux associations de protection animale (du Nord) interviennent alors pour porter secours à l'ensemble des animaux.


On apprendra par la suite que ces personnes élevaient ces animaux et les revendaient afin d'arrondir leurs fins de mois, les chiens seraient provenus d'une plate forme de trafic d'animaux domiciliée en Belgique.

Ayant été informée de cette affaire, seule l'association Stéphane LAMART "pour la défense des droits des animaux" a décidé de porter plainte, par le biais de son avocat Me Patrice Grillon, pour mauvais traitement envers des animaux.

Pour Stéphane LAMART Président-Fondateur de l'association "Il faut que les coupables de ces faits de mauvais traitements soient condamnés devant la justice, avec une interdiction de détenir le moindre animale. Entretenir un business sur le dos des animaux en les laissant souffrir ainsi est scandaleux et inacceptable. Il est temps que notre gouvernement se penche sur ce problème car beaucoup de particulier se livrent à cette activité d'élevage sans aucune compétence et sans le moindre respect pour les animaux.", a souligné Stéphane LAMART.

L'association Stéphane LAMART a décidé de soutenir les deux autres associations ayant participé au sauvetage, en prenant à sa charge une partie des frais vétérinaires. Elle lance donc un appel à la générosité du public afin de réunir les fonds nécessaires pour financier le reste des factures vétérinaires mais aussi de trouver de nouveaux maîtres pour ces chiens. (B.P. 20036 - 94268 - Fresnes cedex)

Elle rappelle en outre l'importance d'être d'une extrême vigilance à l'égard de certains particuliers, éleveurs et certaines animaleries qui profitent de la misère animale pour leurs profits économiques. Alors que tant d'animaux attendent, parfois des années, d'être adoptés dans les refuges.




J’aime · · Partager





tazetluna
tazetluna

Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui sur face book Empty Re: aujourd'hui sur face book

Message par tazetluna Jeu 11 Déc 2014 - 20:56

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=932838710061363&id=551041748241063
tazetluna
tazetluna

Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui sur face book Empty Re: aujourd'hui sur face book

Message par gibi Jeu 11 Déc 2014 - 21:32

Cani-nursing en a sauvé 9 et Cani-seniors 3 . Des asso EN OR bravo1 bravo1 bravo1 bravo1 !!!

L'indifférence a tué , indifférence des voisins , des gens qui savaient mais "s'en foutaient" !!!

gibi

Messages : 17618
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui sur face book Empty Re: aujourd'hui sur face book

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum